Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie:  La Bolivie espère un rapprochement avec le nouveau président du Chili

3 Janvier 2022, 22:42pm

Publié par Bolivar Infos

La Paz, 2 janvier (Prensa Latina) Le vice-ministre du Commerce Extérieur et de l’Intégration de la Bolivie, Benjamin Blanco, a déclaré aujourd’hui espérer un rapprochement avec le nouveau président élu du Chili, Gabriel Boric, et donc entre les deux nations. 

 

Il a souligné que le dialogue avec le pays voisin a progressé ces dernières années mais qu'il existe l'espoir d'échanges plus importants avec le prochain gouvernement chilien qui prendra le pouvoir le 11 mars.

 

Blanco a souligné l’importance de conclure des accords avec le Chili afin d'éradiquer la contrebande qui sévit actuellement dans le port d’Iquique.

 

"Nous avons besoin du soutien du Chili, nous avons besoin de volonté politique pour lutter contre la contrebande", a-t-il manifester (sic!).

 

De même, l’Agence bolivienne d’information a évoqué la nécessité de conclure des partenariats pour faciliter la libre circulation par le port d’Arica et ainsi remédier aux difficultés de ces dernières années.

 

Récemment, le président bolivien, Luis Arce, a eu une conversation téléphonique avec Boric au cours de laquelle ils ont convenu de la nécessité de mettre en œuvre un agenda bilatéral dans l’intérêt des deux peuples.

 

https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=888044:la-bolivie-espere-un-rapprochement-avec-le-nouveau-president-du-chili&opcion=pl-ver-noticia&catid=39&Itemid=101