Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie:  Saisie d’armes à feu nord-américaines à destination de Santa Cruz

9 Janvier 2022, 23:01pm

Publié par Bolivar Infos

La Paz, 8 janvier (Prensa Latina) La police bolivienne a signalé aujourd’hui avoir saisi du matériel militaire en provenance des États-Unis et à destination de Santa Cruz, l’un des départements où la droite d’opposition est la plus forte.

 

Les agents ont trouvé un lot d’armes automatiques, semi-automatiques et de gros calibre, ainsi que des munitions au sein de la Douane nationale, a ajouté le directeur de la Force spéciale de lutte contre le crime d’El Alto, Limbert Coca.

 

La cargaison, habilement camouflée parmi d'autres matériels, comprend également des accessoires tels que des chargeurs, des boîtes de fourreaux vides, des vêtements, entre autres fournitures militaires et paramilitaires, a ajouté Coca.

 

Les militaires ont localisé le matériel à la suite d’un appel du personnel des douanes pour l’inspection d’une marchandise en situation de "canal rouge", ce qui signifie effectuer "une vérification physique et documentaire ».

 

La réquisition a abouti à une documentation établissant l’expédition des armes et munitions depuis les États-Unis vers la société Import Export, qui a son siège dans la ville de Santa Cruz.

 

Le directeur de la Force spéciale de lutte contre la criminalité a indiqué que ses spécialistes vérifient actuellement ces documents "afin d’en informer comme il convient le Bureau du Procureur ».

 

Selon les autorités de police, l’enquête a été ouverte pour trafic et port d’armes à feu.

 

Santa Cruz, dont le gouverneur est le politicien de droite Luis Fernando Camacho, a été au cours des derniers mois le théâtre d’actions déstabilisatrices contre le gouvernement, parmi lesquelles des appels à des arrêts de travail.

 

https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=888102:la-bolivie-saisit-des-armes-a-feu-nord-americaines-a-destination-de-santa-cruz&opcion=pl-ver-noticia&catid=99&Itemid=101