Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie: Les organisations des droits de l’homme soutiennent les crimes d’ Iván Duque

8 Janvier 2022, 17:27pm

Publié par Bolivar Infos

Les actes criminels commis par Iván Duque contre son peuple sont passés sous silence par les  organisations qui défendent les droits de l’homme, dit un analyste.

 

Dans une interview accordée jeudi à la chaîne HispanTV, l’analyste international  Iñaki Gil De San Vicente a abordé la récente répression policière en Colombie contre les manifestants qui protestent contre l’augmentation des tarifs du système de transport de masse, Transmilenio.

 

« Les villes commencent à se soulever parce que les conditions de vie du peuple ne résistent pas à tant de coupes économiques, elles ne résistent pas à tant d’appauvrissement de ses moyens de vie et surtout elles en résistent pas à l’augmentation du prix des produits. »

 

L’expert a indiqué que dans cette situation, le Gouvernement du président colombien, Iván Duque, a besoin d’améliorer certaines statistiques et certaines données qui lui permettent de recevoir de l’argent et des prêts internationaux parce que l’économie est déjà littéralement sans le sou.

 

Selon lui, le Gouvernement colombien, en multipliant les assassinats, les tortures, les disparitions forcées, est. prêt à faire al même chose que le régime d’Israël avec le peuple palestinien.

 

Il a dénoncé le fait, en outre, que les actes criminels du Gouvernement colombien contre son peuple sont passés sous silence par  l’adresse internationale et par les  organisations qui défendent les droits de l’homme. De tels crimes, a-t-il ajouté, continuent à être commis dans de nombreux pays occidentaux.

 

D’autre part, il a fait allusion au fait que le sénateur de gauche  Gustavo Petro pourrait être élu président du pays aux prochaines élections qui auront lieu le 29 mai 2022.

 

 

L’action b brutale de la police en Colombie s’est produite quelques semaines après que le Sénat ait approuvé une initiative discutable du presidente Duque qui, selon l’opposition, criminalise la protestation sociale et donne le feu vert pour tuer des manifestants sous prétexte de garantir la tranquillité des citoyens.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol:

https://www.resumenlatinoamericano.org/2022/01/07/colombia-organizaciones-de-ddhh-apoyan-crimenes-de-ivan-duque/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/01/colombie-les-organisations-des-droits-de-l-homme-soutiennent-les-crimes-d-ivan-duque.html