Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua: L’ALBA-TCP condamne les nouvelles sanctions de Washington et de Bruxelles

14 Janvier 2022, 17:30pm

Publié par Bolivar Infos

La Paz, 13 janvier (RHC) L’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique-Traité de commerce des peuples (ALBA-TCP) a condamné  les nouvelles sanctions des États-Unis et de l’Union européenne (UE) contre le Nicaragua.

 

Dans un communiqué, l’ALBA-TCP a rejeté l’imposition de sanctions par le département du Trésor du gouvernement américain et le Conseil de l’UE à l’encontre de citoyens et d’institutions nicaraguayens, à la suite de l’investiture du président Daniel Ortega.

 

Le bloc d’intégration a souligné que de telles actions violent les principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies; "La recrudescence des mesures coercitives unilatérales et la propagande calomnieuse visent à porter atteinte à une population qui en plus fait face aux effets de la pandémie de Covid-19", a dénoncé l’entité.

 

L’Alliance a également réitéré son appel à la communauté internationale pour qu’elle dénonce ces mesures d’ingérence et a réaffirmé sa solidarité et son soutien au peuple nicaraguayen et au Gouvernement de réconciliation et d’unité nationale, dirigé par le président Daniel Ortega et la vice-présidente Rosario Murillo.

 

 (Source : Cubadebate)

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/282697-alba-tcp-condamne-de-nouvelles-sanctions-de-washington-et-de-bruxelles-contre-le-nicaragua