Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Démantèlement d'un réseau de trafic d’essence 

23 Janvier 2022, 17:44pm

Publié par Bolivar Infos

Caracas, 18 janvier (Prensa Latina) Le ministre vénézuélien du Pétrole, Tareck El Aissami, a annoncé aujourd’hui le démantèlement d’un réseau de contrebande d’essence dans l’État frontalier de Táchira au cours d’une opération des forces de sécurité.

 

"Nous avons déployé un Plan Antimafias pour combattre la contrebande. Hier, lundi, nous avons démantelé une de ces mafias de la contrebande d’essence", a annoncé le ministre sur le réseau social Twitter.

 

Il a précisé qu’en coordination avec les organismes de sécurité de l’État, le ministère public (MP) et l'entreprise Petróleos de Venezuela (Pdvsa), trois citoyens vénézuéliens avaient été arrêtés.

 

Dans le dépôt illégal utilisé pour stocker le carburant volé, "nous avons trouvé 100 mille litres d’essence dans des réservoirs improvisés par cette mafia, ainsi que des équipements utilisés pour le vol, comme des tuyaux et des motopompes", a expliqué le ministre.

 

Samedi dernier, dans son allocution devant l’Assemblée Nationale (AN), le président Nicolas Maduro a demandé aux autorités compétentes de mettre fin à la prolifération des mafias participant au vol d'essence dans les stations-service du pays.

 

Pour sa part, le procureur général de la République, Tarek William Saab, a également signalé sur Twitter que le ministère public avait activé une ligne téléphonique pour recevoir des plaintes relatives au trafic de carburant.

 

La pénurie d’essence est l’un des problèmes auquel fait face cette nation sud-américaine cers dernières années, essentiellement en raison du déficit de matières premières pour sa production,dû aux mesures coercitives et unilatérales imposées par les États-Unis.

 

https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=888225:demantelement-dun-reseau-de-trafic-dessence-au-venezuela&opcion=pl-ver-noticia&catid=99&Itemid=101