Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Jorge Arreaza nommé ministre des communes et des mouvements sociaux

4 Mars 2022, 18:11pm

Publié par Bolivar Infos

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé qu’il avait désigné un nouveau ministre du pouvoir populaire pour les communes et les mouvements sociaux et donné cette nouvelle responsabilité à Jorge Arreaza en remplacement de Noris Herrera.

 

« Je désigne comme nouveau ministre des communes et des mouvements sociaux le camarade Jorge Arreaza pour qu’il aille vers l’union des communes, l’union avec la classe ouvrière. Jorge Arreaza va parcourir le pays millimètre par millimètre, territoire par territoire. »

 

Pour sa part, Arreaza a affirmé qu’il était prêt à soutenir les communes et les conseils communaux dans tous leurs besoins et il a indiqué que ce secteur est important pour la construction du socialisme dans les principaux domaines de la nation.

 

« La construction du socialisme dans le petit mais qui s’ajoutent va construire le grand projet stratégique du commandant Chávez , le socialisme territorial qui, avec le socialisme ouvrier, sera la clef de la transformation du modèle économique, politique, social et culturel de la République Bolivarienne du Venezuela, » a-t-il t-il déclaré.

 

D’autre part, le président a remercié Noris Herrera pour sa gestion de ce ministère car pendant les deux années où elle a été à la tête de celui-ci , elle a clairement défini toutes les fonctions des conseils communaux et des communes. Maintenant, elle aura d’autres responsabilités dans la Grande Caracas.

 

Traduction Francoise Lopez pour Bolivar infos 

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2022/03/jorge-arreaza-asumira-las-riendas-del-ministerio-de-comunas-y-movimientos-sociales/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/03/venezuela-jorge-arreaza-nomme-ministre-des-communes-et-des-mouvements-sociaux.html