Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Nouvelle attaque contre le système électrique à Zulia

26 Mars 2022, 19:38pm

Publié par Bolivar Infos

Le vice-président sectoriel des Travaux publics et Services du Venezuela, Néstor Reverol, a rapporté vendredi qu'une nouvelle tentative de sabotage avait été neutralisée dans le complexe thermoélectrique G/J Rafael Urdaneta, situé dans l'État de Zulia (nord-ouest).

 

Le ministre de l'Électricité a également indiqué que l'événement s'est produit aux petites heures du matin lorsqu'"un groupe de sujets armés a essayé de porter atteinte à la machine n° 7 de Termozulia".

 

Sur son compte Twitter, Reverol a précisé que face à cet événement, "nos agences de sécurité ont agi efficacement et ont réussi à empêcher cette nouvelle attaque".

 

De même, le vice-président de ce secteur a précisé que les travailleurs de la National Electric Corporation (CORPOELEC) accomplissent les tâches nécessaires pour garantir la production d'énergie dans cet état du pays.

 

Reverol avait récemment rapporté que CORPOELEC progressait dans les travaux de maintenance de ce complexe thermoélectrique afin de rétablir 150 mégawatts à Zulia.

 

Ce fait s'ajoute à d'autres attaques systématiques dénoncées par les autorités vénézuéliennes contre leur système électrique national.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-neutralizan-nuevo-ataque-sistema-electrico-20220325-0032.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/03/venezuela-nouvelle-attaque-contre-le-systeme-electrique-a-zulia.html