Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Équateur: Démissions en cascade 

1 Mai 2022, 17:09pm

Publié par Bolivar Infos

Équateur: Démissions en cascade 

 

La Havane, 29 avril, (RHC)- Le ministre équatorien de l’Agriculture et de l'Élevage, Pedro Alava, a présenté sa démission ce jeudi. C’est le quatrième membre du cabinet qui quitte son poste en moins d’une semaine.

 

Sans en expliquer les raisons, Pedro Alava a simplement souligné dans une lettre adressée au président Guillermo Lasso que sa décision était irrévocable.

 

Le ministre démissionnaire aurait dû rencontrer ce vendredi pour la troisième fois des producteurs de bananes en grève qui revendiquent une attention spéciale pour le secteur en raison des affectations provoquées par le conflit militaire en Ukraine.

 

Peu avant, Bernarda Ordoñez, secrétaire aux droits de l’Homme, avait présenté sa démission pour des «divergences avec des décisions du gouvernement».

 

Mercredi, le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles avait quitté son poste au moment où l’Assemblée Nationale analysait la possibilité de le citer à comparaître pour mauvaise gestion.

 

Auparavant, Luis Hernández, jusqu'alors ministre de la Défense, avait présenté sa demande de démission.

 

Source: Prensa Latina

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/293378-demissions-en-cascade-en-equateur-le-ministre-de-lagriculture-le-quatrieme-a-quitter-son-poste