Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : Gustavo Petro va rouvrir les frontières avec le Venezuela

23 Juin 2022, 17:27pm

Publié par Bolivar Infos

La Paz, 22 juin (RHC) Le président élu de la Colombie, Gustavo Petro, a indiqué qu’il avait contacté le gouvernement vénézuélien "pour ouvrir les frontières et rétablir le plein exercice des droits de l’homme" dans la zone frontalière entre les deux pays.

 

L’information a été diffusée sur son compte Twitter, trois jours après les élections au second tour où il a remporté la victoire avec sa compagne de formule, Francia Marquez, qui occupera la vice-présidence.

 

C’est le premier contact de haut niveau entre les deux pays après la fin des relations diplomatiques avec le Venezuela en 2019, lorsque la Colombie a soutenu l’autoproclamation de l’ancien député vénézuélien Juan Guaidó et le président sortant, Ivan Duque, l’a reçu à Cúcuta pour l’accompagner dans sa tentative infructueuse de faire entrer de force soi-disant de l’aide soi-disant « humanitaire' en territoire vénézuélien. (Source/RT)

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/291441-gustavo-petro-annonce-son-intention-douvrir-les-frontieres-avec-le-venezuela