Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Le Parlement autorise l’entrée de troupes étasuniennes

6 Août 2022, 21:09pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Congrès de la République du Pérou, à majorité de droite, a approuvé aujourd’hui, à la demande du Gouvernement , l’entrée dans le pays de troupes étasuniennes avec des armes de combat.

 

Cette autorisation a été accordée après un débat lors duquel la députée Kelly Portalatino, du parti de gauche Pérou Libre a rejeté la demande et l’argument car les accepter « est une manifestation de soumission. »

 

Elle a considéré comme inacceptable « de soutenir l’entrée de troupes nord-américaines dans un pays souverain comme le nôtre. »

 

Les troupes étasuniennes dont le rapport du parlement ne précise pas le nombre et d’autres détails participeront à des manœuvres combinées conjointes avec les forced’opération spéciales de la marine de guerre du Pérou du 10 août au 15 octobre. La date de ces manœuvres peut charger sans que leur durée ne change.

 

Le député d’extrême droite José Williams Zapata, un général à la retraite, a affirmé que cette visite s’effectue dans le cadre des bonnes relations entre les forces armées des 2 pays en matière d’entraînement, de lutte contre la drogue et contre le terrorisme dans la région.

 

« C’est une entrée de plus de troupes étagère sur le territoire national, » a-t-il dit en soutenant que la présence de celles-ci dans le pays est normale.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2022/08/05/peru-parlamento-autoriza-ingreso-de-tropas-estadounidenses/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/08/perou-le-parlement-autorise-l-entree-de-troupes-etasuniennes.html