Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Gustavo Petro rend MONÓMEROS au Venezuela

16 Août 2022, 18:08pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Par Tomás Moreno Hernández

 

Comment on pouvait s'y attendre, le président de la Colombie Gustavo Pétro, est en train de faire le nécessaire pour rendre l'entreprise MONÓMEROS au peuple du Venezuela après avoir préparé grâce a l’Inspection des sociétés de ce pays le retour de l'administration de la compagnie agro-chimique vénézuélienne après qu’en 2019, Ivan Duque l’ait confisquée pour la remettre à Juan  Guaidó.

 

Selon des informations données par l'ancien député César Lorduy, la compagnie pétrochimie que du Venezuela (PEQUIVEN) a désigné une nouvelle direction pour    MONÓMEROS Colombo Venezolanos S.A. après que ce 8 août, PEQUIVEN), l’ associé majoritaire de l'industrie binationale, ait introduit un acte signé par son président, Pedro Rafael Tellechea Ruiz, devant la chambre de commerce de Barranquilla avec la liste des membres de l'équipe vénézuélienne.

 

Le site d’Últimas Noticias a signalé que le Venezuela est en train de reprendre le contrôle de la corporation agro-chimique et qu’on s’attend à ce que dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines, l’inspection des sociétés de ce pays rende l'administration de MONÓMEROS à l’Etat vénézuélien, comme l'a confirmé le site Zone Zéro de Colombie.

 

La compagnie pétrochimique du Venezuela,  propriétaire majoritaire de l'entreprise, a désigné une nouvelle direction pour Monómeros Colombo Venezolanos S.A. pour remplacer la direction had hoc désignée par Juan Guaido. La désignation de  ces gérants c'est produite après une réunion des principaux actionnaires parmi lesquels se trouvent Copequin, Fertilizantes de Oriente, International Petrochemicals Holding Limited et Pequilago.

 

Selon le document qu’a consulté le média colombien, la nouvelle direction de l'entreprise qui a son siège dans la ville colombienne de Barranquilla sera composé par : Luis Enrique Molina, Heifred Segovia, Eduardo Fernández Anaya, Mary Yerman Nava y Génesis Ron Solano (titulaires) et Rosa Díaz, Ninoska Rodríguez, Nohemy Rodríguez, Marco Aurelio Piñero, Sergio Arias et  Graed García Bocaranda (suppléants).

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2022/08/15/venezuela-es-justicia-monomeros-regresa-a-la-nacion/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/08/venezuela-gustavo-petro-rend-monomeros-au-venezuela.html