Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

République Dominicaine: Des membres du Congrès rejettent l'ingérence de l’OEA

7 Octobre 2022, 16:06pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Par Stephanie Andújar

 

En République Dominicaine, des membres du Congrès de différents partis dénoncent le fait que des organismes internationaux tente de fixer des directives à l'ordre du jour législatif du pays.

 

Des législateur dominicains en qualifié de inacceptable les pressions que je sors étais en train d'exercer l'organisation des états américains (OEA) pour que le Congrès national approuve des lois éloignées des valeurs et des coutumes de la société.

 

Selon eux, l’OEA cherche à ce que la République Dominicaine mette en place des règles en matière de genre et accorde aux mineurs certaines libertés qui porterait atteinte à la structure des familles.

 

L’OEA ferait également pression pour que le pays accorde la nationalité dominicaine à des milliers de Haïtiens  sans-papiers. Le sujet a été considéré comme non négociable par le ministre de l’intérieur, la police et les membres du Congrès.

 

Ces derniers ont demandé au Gouvernement central d'être vigilant face aux prétentions de l’OEA.

 

Mais ils ont affirmé que sous aucun prétexte le Congrès n'approuverait de lois que des des organismes internationaux essaient de lui imposer.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2022/10/06/republica-dominicana-legisladores-rechazan-intromision-de-la-oea/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/10/republique-dominicaine-des-membres-du-congres-rejettent-l-ingerence-de-l-oea.html