Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Steve Bannon conseille à Bolsonaro de ne pas reconnaître la victoire de Lula

1 Novembre 2022, 16:27pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

 

Le publiciste d'extrême droite étasunien et conseiller star du président Donald Trump, Steve  Bannon, a envisagé de ne pas reconnaître la victoire de Luiz Ignatio Lula Da Silva au ballottage de ce dimanche contre Jair Bolsonaro.

 

« Il n'est pas possible que le résultat donné par les urnes électroniques soit correct, il faut faire un audit urne par urne bien que cela prenne six mois. Pendant cette période, le président (Bolsonaro) ne devrait pas accepter de partir, » du Gouvernement a déclaré le publiciste condamné aux États-Unis pour désobéissance, selon l’agence Folhapress.

 

Lula a gagné le second tour qui a eu lieu hier avec 50,9 % des voix (60 345 999 voix) contre 49,1 % (58 206 354 voix) pour le président d'extrême droite. Bannon, a été le conseiller de Trump et a donné des orientations pour la campagne électorale de Bolsonaro en 2018 quand il a engagé une relation politique avec Eduardo Bolsonaro, le fils du président.

 

Influence de Steve Bannon

 

Bannon n'a pas dit s'il avait parlé avec Bolsonaro ou avec son fils mais il a déclaré : « Je suis certain qu'ils écoutent ma voix. » Selon Lula, des experts liés au publiciste étasunien se seraient rendus à Brasilia pour collaborer à la récente campagne de Bolsonaro.

 

Bannon a été récemment condamné à 4 mois de prison pour désobéissance, une accusation dont il avait été déclaré coupable le 22 juillet dernier pour avoir fait obstruction à l'enquête de la commission parlementaire qui analysait les responsabilités dans l'attaque du Capitole, le 6 janvier 2021.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2022/10/31/551735/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/11/bresil-steve-bannon-conseille-a-bolsonaro-de-ne-pas-reconnaitre-la-victoire-de-lula.html