Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba: Les États-Unis refusent l’installation du câble sous-marin reliant les 2 pays

2 Décembre 2022, 17:41pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

La Havane, 1er décembre (Prensa Latina) Le vice-ministre des Affaires étrangères cubain, Carlos Fernández de Cossío, a condamné aujourd’hui le refus du Département de la Justice des États-Unis d’installer un câble de télécommunications sous-marin qui relierait les deux nations. 

 

Sur le réseau social Twitter, il s’est interrogé sur la manière dont le gouvernement des États-Unis est censé respecter son engagement déclaré de promouvoir l’utilisation d’Internet sur l’île.

 

Il a noté que par ce refus "Washington exprime dans la pratique sa préoccupation déclarée pour le bien-être du peuple cubain, qu’il punit impitoyablement par le blocus économique ».

 

Le Département de la Justice des États-Unis a recommandé à la Commission fédérale des communications (FCC, pour ses sigles en anglais) de refuser une autorisation pour l’installation du premier câble de télécommunication sous-marin reliant les deux pays, et ce pour des raisons de sécurité nationale.

 

La décision du Département de la Justice utilise comme prétexte que les relations de Cuba avec d’autres "adversaires étrangers» comme la Chine et la Russie représentent (sic!) un risque pour le gouvernement des États-Unis s’il existait une telle connexion entre les deux pays.

 

https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=890740:cuba-condamne-le-refus-des-etats-unis-de-linstallation-dun-cable-sous-marin&opcion=pl-ver-noticia&catid=19&Itemid=101