Venezuela: De jeunes Vénézuéliens remportent la médaille d'or à la Coupe du monde de robotique
La délégation vénézuélienne a remporté mercredi une médaille d'or au premier championnat du monde de robotique Global Challenge, qui s'est déroulé à Singapour du 7 au 10 octobre et auquel ont participé 191 nations.
L'équipe vénézuélienne a obtenu les meilleurs classements dans toutes les compétitions, principalement grâce à la performance de l'objectif du First Global Challenge.
La représentation des jeunes vénézuéliens a remporté la médaille d'or "Albert Einstein", la plus haute récompense décernée par le fondateur de First, Dean Kamen, avec le robot Kashi qui a testé la vitesse et l'agilité dans les défis des compétitions.
L'équipe était composée de Sofía Parra, Marcela Gómez, Gabriel Sánchez, Alek Caliman, Antonio Colina et des mentors Emanuel Andrade, Samuel Paz, María Victoria Uzcátegui, Paulo Ferray, Sebastián Guadagnini, Andrés Rincón et Elio Urdaneta, originaires de l'État de Zulia.
Ils ont également remporté la médaille du "Grand Challenge Award" pour avoir obtenu le deuxième plus grand nombre de points au monde et la médaille du "Social Media Award" pour la production médiatique et l'impact social obtenus à l'intérieur et à l'extérieur du Venezuela.La délégation vénézuélienne a remporté mercredi une médaille d'or au premier championnat du monde de robotique Global Challenge, qui s'est déroulé à Singapour du 7 au 10 octobre et auquel ont participé 191 nations.
L'équipe vénézuélienne a obtenu les meilleurs résultats dans toutes les compétitions, principalement grâce à la performance de l'objectif du First Global Challenge.
La représentation des jeunes vénézuéliens a remporté la médaille d'or "Albert Einstein", la plus haute récompense décernée par le fondateur de First, Dean Kamen, avec le robot Kashi qui a testé la vitesse et l'agilité dans les défis réalisés dans les compétitions.
L'équipe était composée de Sofía Parra, Marcela Gómez, Gabriel Sánchez, Alek Caliman, Antonio Colina et des mentors Emanuel Andrade, Samuel Paz, María Victoria Uzcátegui, Paulo Ferray, Sebastián Guadagnini, Andrés Rincón et Elio Urdaneta, originaires de l'État de Zulia.
Ils ont également remporté la médaille du "Grand Challenge Award" pour avoir obtenu le deuxième plus grand nombre de points au monde et la médaille du "Social Media Award" pour la production médiatique et l'impact social obtenus à l'intérieur et à l'extérieur du Venezuela.
Le First Global Challenge est une compétition de robotique dans le style des Jeux olympiques qui a lieu tous les ans et stimule l’éducation et les carrières Stem pour les jeunes.
Traduction Deepl (version gratuite) pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article: