Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L’ancien ministre Zerpa lié à l'enlèvement d' Alex Saab.

17 Avril 2024, 17:18pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar infos

 

L'ancien ministre de l'économie et des finances, Simon Zerpa est l'objet d'une enquête pour ses liens présumés avec l'enlèvement du diplomate vénézuélien Alex Saab au Cap-Vert.

 

C'est ce qu’a indiqué le procureur général de la république, Tarek William Saab à la journaliste Madelein Garcia qui a publié un matériel audiovisuel sur son compte X : « Nous sommes en train d'enquêter sur cette ligne d'investigation, parce qu'effectivement, il y a une plainte contre Simon Zerpa qui le relierait l'enlèvement de Saab.

 

Et il a ajouté : « Nous nous sommes dans un processus d'investigation. »

 

Zerpa a remis au Yankees l'itinéraire d’Alex Saab.

 

L'ancien ministre de l'économie est des finances, Simon Zepp aurait joué un rôle d'espions en fournissant aux États-Unis, des informations clés sur le Venezuela qui auraient permis l'entrée de nourriture et de médicaments dans le pays, selon des rapports des services de renseignement.

 

C'est pour cette raison que Zerpa a informé les États-Unis de tout l'itinéraire du vol d'Alex Saab en juin 2020. Cette information a permis aux agents d'Interpol de capturer, le 12 juin 2020, le patron au Cap-Vert d'où il a été extradé aux États-Unis, l'année suivante.

 

Le Gouvernement du président Maduro a toujours soutenu que Saab avait été capturé pour ôter toute possibilité au Venezuela de faire entrer des aliments, des médicaments et des combustibles dans le cadre des sanctions imposées par les États-Unis. Cela afin de provoquer un renversement violent de Maduro.

 

L'ancien ministre a été arrêté mardi dernier par des agents de la police nationale contre la corruption avec l'ancien président de PDVSA Tareck El Aissami et et le patron Samark López. Tous trois étaient impliqués dans un plan pour « faire imploser l’économie Vénézuélienne et ainsi générer le chaos à des fins politiques, selon le procureur général, Tarek William Saab.

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2024/04/mp-investiga-a-exministro-zerpa-por-vinculo-en-secuestro-de-alex-saab/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2024/04/venezuela-l-ancien-ministre-zerpa-lie-a-l-enlevement-d-alex-saab.html