Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique latine : Trump nomme le sénateur anti-cubain Marc Rubio, secrétaire d’État

13 Novembre 2024, 16:54pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos

 

C'est une déclaration de guerre contre les Gouvernements révolutionnaires et progressistes du continent.

 

Le nom du sénateur Marc Rubio avait déjà été avancé pour diriger la diplomatie des États-Unis, étant donné qu'il était sur la liste des candidats éventuel à la vice-présidence.

 

Rubio a la réputation d'être l'un des personnages les plus hostiles envers Cuba et le Venezuela, applaudissant les sanctions imposées à ce dernier pays et soutenant, à tout moment, la nécessité de renforcer encore plus le blocus criminel que subit le peuple cubain depuis plus de 60 ans.

 

Le républicain de Miami a été élu au Sénat en 2010, et a conservé une position de faucon en politique étrangère, adoptant la ligne dure envers Cuba, le Venezuela, la Chine et l'Iran en particulier et manifestant une position favorable à la fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

 

Rubio, qui parle parfaitement espagnol, peut -selon les allégations les partisans de Trump–« être un grand soutien pour la politique étrangère du Gouvernement Trump pour l'Amérique latine et ses objectifs stratégiques. »

 

Mais certains conservateur le considèrent comme hésitant en matière d'immigration, un sujet qui lui a causé des problèmes politiques quand il s'est présenté à la présidence du parti républicain en 2016 contre Trump et d’autres.

 

Pendant cette campagne, Trump l’a méprisé en l'appelant « petit Marco » et Rubio a répondu par des attaques mordantes.

 

Rubio, d'origine cubaine, a exercé une importante influence sur la politique d'ingérence envers l'Amérique latine du premier mandat de Trump depuis le comité des affaires étrangères du Sénat, mais certains conseillers du futur président pensent que son profil de « faucon » contraste avec la politique isolationniste des « États-Unis d'abord » que promeut Trump.

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2024/11/12/estados-unidos-trump-podria-nombrar-al-ultra-derechista-senador-cubano-estadounidense-marco-rubio-secretario-de-estado/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2024/11/amerique-latine-trump-nomme-le-senateur-anti-cubain-marc-rubio-secretaire-d-etat.html