Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La CIA et la DEA participent directement à de nouveaux plans terroristes

24 Novembre 2024, 16:32pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos

 

Le ministre de l'Intérieur, de la justice et de la paix, du Venezuela et vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello, a dénoncé de nouveaux plans de déstabilisation du pays centrés dans l'état de Zulia (au nord-est) avec la participation du chefs d'entreprises, de juges, de procureurs et de militaires liées à l'extrême droite vénézuélienne.

 

Lors d'une conférence de presse, le dirigeant politique a déclaré que les investigations ont révélé les délits de corruption et de conspiration. L'un des objectifs de ce plan consistait  à  former des paramilitaires pour attaquer les compagnies d'électricité et de pétrole, ainsi que pour  saboter fortement  Guri.

 

Le ministre a révélé que José Enrique Rincón, trop de plusieurs entreprises, surtout dans le domaine industriel, était l'un des principaux organisateurs de l'opération avec ses fils. Il a également affirmé que ce citoyen a des relations directes avec Iván Simonovis, María Corina Machado, Tomás Guanipa et Juan Pablo Guanipa.

 

Pendant son intervention, Diosdado Cabello à présenter lot d'armes de différentes sortes, comprenant un drone saisi sur un site où un groupe terroriste était entraîné. « Les perquisitions sont en cours avec l’envoi de fonctionnaires uniquement de Caracas. Nous les avons envoyés en voitures, nous les avons installés à Zulia, miné de corruption et contrôlé par monsieur Rincon», a-t-il assuré.

 

Et il a affirmé que le financement de ses activités provient du trafic de drogue et du para militarisme colombien que dirige Ivan Duque et Álvaro Uribe.

 

« « l'État vénézuélien, agira fermement et fortement dans chaque cas, » à déclarer le ministre. Et il a ajouté que c'est citoyens ont franchi la ligne politique et planifient des actes de violence contre le peuple bolivarien. « Faites savoir au monde qu'ici, au Venezuela, le fascisme ne pourra rien faire », a-t-il déclaré.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/gobierno-venezolano-denuncia-nuevos-planes-desestabilizadores-en-el-pais/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2024/11/venezuela-la-cia-et-la-dea-participent-directement-a-de-nouveaux-plans-terroristes.html