Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'extrême droite envisage de ne pas reconnaître l'investiture de Maduro

8 Décembre 2024, 16:50pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos

 

Le député d'opposition à l'Assemblée nationale Luis Parra a affirmé que des secteurs d'extrême droite mettent en place une campagne médiatique pour essayer de ne pas reconnaître ce qui va se passer dans le pays le 10 janvier prochain, jour où le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, sera investi pour son mandat de 2025 à 2031.

 

Sur Venezolana de Televisión (VTV), le député a déclaré : « le 1er décembre 2019, l'extrême droite a commencé à lancer des appels à nous fusiller à partir du monde virtuel, et ont engagé une campagne en vue du 5 janvier de 2020. En d'autres termes, ils engagent une campagne de qualification et de non reconnaissance de ce qui va se passer dans le pays l'année prochaine. »

 

C'est pourquoi il a condamné le fait que certains Gouvernements étrangers continuent à soutenir les doctrine de violence de l'extrême droite vénézuélienne : « il y a des secteurs dans le monde entier qui, évidemment, suivent la vision depuis l'optique de l'ingérence et de la tutelle politique . »

 

Élections 2025

 

Parra, d'autre part, s'est prononcé sur les prochaines élections à l'Assemblée nationale, sur les élections des gouverneurs, des députés, des maires et des conseillers prévues pour 2025 et il a précisé que les partis politiques qui ne reconnaissent pas les résultats des élections ne devraient pas y participer.

 

Il a affirmé que l'extrême droite n'avait pas les procès-verbaux qui donnaient soi-disant comme vainqueur le candidat Edmundo Gonzalez Urrutia : « La vérité est qu'ils n'ont jamais eu les procès-verbaux, tout était planifié pour monter des mécanismes de violence. »

 

Enfin, le député a qualifié ce qu'on appelle la communauté internationale qui ne veille qu'à ses intérêts « d'hypocrite » : « Si l’expérience de 2019 ne leur a pas servi, après tous les échecs qu’a représenté cet évènement politique appelé « Guaido », bon, je pense que s’ils refont la même chose, ils entreront dans le monde de la stupidité et du ridicule. »

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2024/12/07/venezuela-ultraderecha-planea-desconocer-toma-de-posesion-de-maduro-el-10e/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2024/12/venezuela-l-extreme-droite-envisage-de-ne-pas-reconnaitre-l-investiture-de-maduro.html