Venezuela : Le pays de la région qui a eu la plus forte croissance économique
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
La vice-présidente exécutive de la République, Delcy Rodriguez, a indiqué lors de son intervention devant l'Assemblée nationale pour la présentation du projet de loi de budget pour l'exercice économique et financier 2025 et du projet de loi spécial d'endettement annuel pour l'exercice économique et financier 2025, que le Venezuela est le pays d'Amérique du Sud et d'Amérique latine qui a eu la plus forte croissance, une prévision qui se maintient pour 2025 malgré les mesures coercitive unilatérale imposées au pays.
« Vous savez que le fond monétaire international, que la CEPAL sont toujours timides quand il faut qu'ils parlent du Venezuela dans ses aspects positifs et dans sa croissance. Pour l'année 2024, la CEP avait prévu une croissance d’1% mets la banque centrale du Venezuela à confirmer que la croissance du PIB pour les trois premiers trimestres de 2024 a été de 8,5 %, » a-t-elle déclaré. La croissance économique s'est maintenue pendant 14 trimestres consécutifs.
Elle a évoqué les prévisions de la commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL) et elle a précisé que le Venezuela aura une plus forte croissance que la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Equateur, le Pérou et l’Uruguay.
Source en espagnol :
https://albaciudad.org/2024/12/vicepresidenta-venezuela-es-el-pais-que-mas-ha-crecido-en-la-region/
URL de cet article :