Bolivie: Des drones survolent la maison du Président Evo Morales
traduction Françoise Lopez
Caracas , 02 mars AVN.- Le ministre de la Défense de Bolivie, Reymi Ferreira, a dénoncé mercredi le survol de la maison du président et de la résidence du vice-président de la République, Álvaro García Linera par des drones.
Le ministre a annoncé que va entrer en vigueur une loi pour réguler le survol de la nation par ces engins et garantir la sécurité du chef de l'Etat et des citoyens.
"On a saisi des drones qui auraient survolé des zones de sécurité", a-t-il déclaré, d'après une information du site web de Telesur.
Le 17 février dernier, on a aperçu dans les environs de la maison du vice-président de la République ces drones qui n'ont pu être capturés.
Les autorités boliviennes ont expliqué que mardi, dans la nuit, on a observé laprésence d'autres drones sur la maison du président.
Menaces de mort
Mercredi, le ministre du Gouvernement Carlos Romero a aussi dénoncé le fait que le président de la Bolivie, Evo Morales, a été menacé de mort par des messages diffusés sur les réseaux sociaux.
Il a précisé que ces menaces ont été publiées sur le compte Facebook de José Manuel Terrazas Granier, qui a écrit à Morales un message qui disait: "Je vais te tuer et je cracher dessus, indien, gueule de cul, voleur, assassin, trafiquant de drogues, menteur, pédé, répugnant indien vendu à l'Occident".
"Ce message est, par lui-même, clair, il est signé et ce sont des menaces de mort destinées au Président. C'est de notoriété publique et simplement par les médias publics, nous le faisons apparaître", a déclaré le Ministre.
Il a indiqué que ce message s'ajoute à la campagne de haine, de confrontation, de discrédit, de menaces et de mépris contre le Président bolivien.
Ce message sera présenté aux organes de justice concernés pour qu'il y ait une ensuête, rapporte le site Agence Bolivienne d'Information (ABI).
source en espagnol:
URL de cet article: