Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba-Etats-Unis: Posada Carriles et d'autres terroristes ré-inaugurent le musée de la brigade qui a envahi Cuba à la Baie des Cochons

28 Mars 2016, 20:06pm

Publié par Bolivar Infos

Cubadebate, 27 mars 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Un groupe de vétérans de la Brigade 2506 organisée par l'Agence de Renseignement des Etats-Unis (CIA) pour envahir Cuba en 1961ont ré-inauguré samedi un musée consacré à ce groupe mercenaire à Hialeah, Miami, selon El Nuevo Herald.

Le journal rapporte que parmi "ceux qui l'ont ré-inauguré" se trouvaient le terroriste Luis Posada Carriles, en fauteuil roulant, un des participants à cette opération de la CIA et auteur de l'explosion en vol d'un avion civil en 1976 dans laquelle périrent 73 personnes dont une petite fille et une femme enceinte. S'y trouvait aussi Félix Rodríguez, qui a participé au nom de l'Agence à l'assassinat d'Ernesto Che Guevara, en Bolivie.

Posada Carriles et Félix Rodríguez, nés sur l'Ile, vivent une retraite tranquille à Miami après des décennies d'actes terroristes contre le peuple cubain.

Selon le journal de Miami, plus de 200 membres de la Brigade d'Assaut 2506 se sont réunis samedi dans le nouveau musée de la brigade qui n'a pas encore été aménagé dans une installation offerte dans la municipalité de Hialeah Gardens par le maire Yioset De La Cruz.

"Ca a été vraiment un rêve pour beaucoup et c'est devenu une réalité et la maire de cette ville, Yioset De La Cruz, a plus de crédit que nous tous", a dit l'assassin du Che qui a été président de l'Association des Vétérans de la Baie des Cochons.

Rodríguez a dit que déplacer le musée à Hialeah Gardens n'a pas été une décision populaire mais nécessaire étant donné que l'association n'a pas de ressources suffisantes pour rester où il était.

Le nouveau musée aura des équipements similaires à ceux que les brigadistes ont utilisés dans l'opération de 1961 fournis par les agences fédérales états-uniennes, comprenant un tank M41 Walker Bulldog et un avion B26 identique à ceux qui ont participé à l'invasion.

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/03/27/posada-carriles-y-otros-terroristas-reinauguran-museo-de-la-brigada-que-invadio-a-cuba-en-operacion-de-la-cia/#.Vvis9YSGcRE

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/cuba-etats-unis-posada-carriles-et-d-autres-terroristes-re-inaugurent-le-musee-de-la-brigade-qui-a-envahi-cuba-a-la-baie-des-cochons.html