Cuba: Les innovateurs font économiser des milliards de pesos à l'économie cubaine
par Redaction AHORA
Les innovateurs et les fabricants de pièces de rechange de la province de Holguín ont apporté plus de 14 millions de pesos à l'économie cubaine.
Cela est le résultat de la fabrication et la récupération des pièces de rechange, de l'augmentation de la productivité et la substitution des importations.
La branche holguinaise de l'Association nationale des Innovateurs et de fabricateurs de pièces de rechange (ANIR), qui est composée de 17817 membres, a fait 1621 innovations ayant un impact énorme sur plusieurs secteurs de l'économie et des services dont l'énergie et les mines, l'industrie et la construction.
Les innovateurs les plus remarquables ont été ceux des usines de nickel, des outils agricoles et de l'industrie hôtelière.
Les membres de Anir ont convenu que, malgré les avancées faites, il reste des insuffisances au niveau de la base; ce qui est une préoccupation lorsque c'est là où le travail est canalisé.
Le vice-président de l'ANIR dans la province de Holguín, Tahiri Lizano, a exhorté à convoquer à des réunions où les travailleurs évaluent les problèmes et donnent des solutions qui seraient présentées à l'administration dans tous les centres de travail.
"On ne peut pas laisser seuls les innovateurs car ils ont besoin d'assistance, de l'aide technique, et ils ont besoin aussi du soutien matériel pour bien jouer leur rôle», a déclaré Lizano.
La plupart des résultats remarquables obtenus par les membres de Anir aété exposée à la Foire ExpoAnir 2016, dont des outils agricoles avec puissance de travail plus élevé, et de nouvelles recherches sur les gisements minéraux dans la province cubaine de Holguín.