Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Communiqué sur les déclarations de John Kerry du 17 avril

19 Avril 2016, 15:37pm

Publié par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Caracas, 18 avril AVN.- Le Venezuela a condamné lundi les nouvelles déclarations d'ingérence faites par le secrétaire Général des Etats-Unis (USA) John Kerry dans lesquelles il manifeste les prétentions du gouvernement états-unien d'activer la Charte Démocratique de l'Organisation des Etats Américains (OEA), accomplissant ainsi les actions de la droite vénézuélienne.

"Faire pression pour une pleine démocratie et un total respect des élections est toujours une bonne idée", cependant, "la façon dont nous devrions y arriver, je crois, doit être convenue soigneusement pour que cela finisse par être un effort prospère et efficace et que ce ne soit pas simplement un mouvement symbolique", a déclaré Kerry dans une interview du journal El Nuevo Herald.

(...)

Communiqué:

La République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement les déclarations faites à la radio par le Secrétaire d'Etat des Etats-Unis d'Amérique du Nord le 17 avril de cette année qui cherchent à troubler la stabilité démocratique au Venezuela.

Le gouvernement des Etats-Unis récidive dans son obsession intrusive et interventionniste contre le Venezuela, en violant les principes et les buts de la charte des Nations Unies et en contrevenant franchement au Droit International.

Les déclarations du secrétaire Kerry mettent en évidence la participation et la responsabilité du gouvernement états-unien dans le plan d'intervention et d'insurrection contre la démocratie au Venezuela et encouragent les agents violents et extrémistes à recourir à des voies anti-constitutionnelles pour renverser le gouvernement légitime du Président Nicolás Maduro.

La République Bolivarienne du Venezuela répondra dans toutes les situations que le gouvernement états-unien provoquera pour porter à nouveau atteinte à la démocratie dans notre pays tout en faisant valoir l'Etat de Droit national et international pour préserver l'intégrité et la paix du Venezuela. Avec notre Libérateur Simón Bolívar, nous disons: "L'amour de la Patrie vaincra!"

Caracas, 18 avril 2016.

source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-rechaza-nuevas-declaraciones-injerencistas-del-secretario-eeuu

URL de cet article: