Argentine : Macri se distingue par un discours anti-travail le jour de la Fête du Travail
Resumen Latinoamericano y del tercer Mundo 1° mai 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Lors d'un déjeuner au syndicat de la Restauration, Macri a critiqué le « travail public inutile » et a à nouveau rejeté la loi destinée à freiner les licenciements.
Le président Mauricio Macri a participé ce midi au festin du Jour du Travailleur au siège de Uthgra, à Buenos Aires, le syndicat de la Restauration. Il était accompagné par sa femme Juliana Awada, le chef de Cabinet Marcos Peña et de plusieurs fonctionnaires à cet événement d'où Luis Barrionuevo, qui avait la grippe, s'est absenté.
Macri a fait un discours dans lequel il a fustigé le « travail public inutile » parce que « la première victime en est la personne, quand elle se rend compte qu'elle n'accomplit pas une tâche utile pour la société ». Le Président a déclaré qu'il « ya 5 ans qu'on ne produit pas de travail de qualité parce qu'il sont occulté – assure-t-il – le chômage avec le travail public inutile ». En même temps, il a remis en question « l'abus et l'utilisation des licences » et « l'absentéisme » et a affirmé que « derrière chaqueposte de travail inutile, il y a un maître que nous n'avons pas pu mettre dans un amphi, un médecin ou une infirmière qui protestent dans une vile du pays ».
Macri a ajouté que « le total des emplois inutiles est une route négligée où les Argentins perdent la vie » tout en attaquant les initiatives « arbitraires » en référence aux projets de l'opposition qui visent à déclarer l'urgence du travail. « S'il est question de lois, au lieu de conserver ce que nous avons, sortons une loi qui dise que nous sommes tous heureux », a-t-il ironisé à propos de l'initiative parlementaire de l'opposition.
Source en espagnol :
URL de cet article :