Bolivie : Evo Morales accuse le Chili d'envoyer des espions en tant que journalistes
par Diego Vera / Resumen Latinoamericano/ 24 mai 2016.-
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le président de la Bolivie Evo Morales a dénoncé mardi le fait que le Chili a envoyé dans son pays des agents de renseignement camouflés en journalistes pour « chercher comment l'affaiblir » et faire échouer l'économie de la nation.
Du chili, « ils ont envoyé (des agents) avec le titre de journalistes à La Paz pour donner des renseignements dur nous et chercher comment affaiblir Evo », a déclaré le président lors d'une manifestation publique de remise d'oeuvres à Chuquisaca, au sud-est du pays.
Les agents « vivent à La Paz. Nous sommes un Etat, nous sommes informés, nous avons un service de renseignement et (leur mission) est non seulement de trouver comment affaiblir Evo mais comment on peut faire échouer l'économie de la Bolivie, imaginez-vous », a-t-il signalé.
Le président a aussi signalé qu'après sa défaite au referendum de février dernier au cours duquel une réforme de la Constitution pour lui donner le feu vert pour se postuler pour un 4° mandat consécutif a été refusée, « les oligarchies chiliennes, les partis politiques de droite (…) ont fait la fête ».
source en espagnol :
URL de cet article :