Brésil : Derrière le coup d'Etat, il y a les Etats-Unis
Telesur, 12 mai 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le président vénézuélien a assuré que le gouvernement états-unien cherche à en finir avec les courants progressistes dans la région.
Le président du Venezuela Nicolás Maduro a dénoncé le fait que les Etats-Unis sont impliqués dans le coup d'Etat contre la présidente brésilienne Dilma Rousseff dont la destitution a été approuvée jeudi par le Sénat.
« Les Etats-Unis veulent empêcher que les gouvernements progressistes et révolutionnaires élus démocratiquement pour le bien-être des droits fondamentaux du peuple perdurent », a indiqué le président.
Le président vénézuélien a indiqué que ce que vit actuellement son homologue brésilienne n'est pas seulement un coup d'Etat contre la démocratie dans ce pays mais que c'est uen menace pour la CELAC, l'UNASUR et tous les mouvements sociaux et politiques qui ont été créés dans un processus d'inclusion dans la région.
Le président vénézuélien a appelé instamment les mouvements de gauche de la région à « élever une seule voix contre la violation que vit la présidente brésilienne » parce que cela représente une menace contre la paix et le bien-être du continent.
Maduro a fait ces déclarations le lendemain du jour où le vice-président des Etats-Unis Joseph Biden a attaqué le Gouvernement vénézuélien avec des accusations « d'ingérence et sans fondement ».
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/bresil-derriere-le-coup-d-etat-il-y-a-les-etats-unis.html