Venezuela-Etats-Unis : Le vice-président des Etats-Unis attaque à nouveau le Venezuela
Telesur, 11 mai 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le Gouvernement des Etats-Unis renouvelle sa politique d'ingérence contre le Venezuela et, sans preuves, accuse le Gouvernement de ce pays de « violer » les droits de l'homme.
Le vice-président des Etats-Unis Joseph Biden a attaqué à nouveau mercredi le Venezuela avec des déclarations d'ingérence et sans fondement.
Biden a accusé l'Etat vénézuélien de soi-disant violations des droits de l'homme et « d'intimider » et de «faire taire » les opposants bien que dans ce pays, les opposants au Gouvernement aient organisé plusieurs actions de rue qui, parfois, ont fini par des violences et des dégâts à la propriété publique.
Ces déclarations ont été faites lors de son intervention mercredi dans une conférence à l'Université de Tampa, dans l'ouest de la Floride.
Biden a aussi déclaré être « préoccupé » par la situation économique qu'affronte le Venezuela en matière d'alimentation et de services.
Il a manifesté sa satisfaction à cause de la formation au Venezuela d'une Assemblée Nationale qui, à son avis, « représente la diversité de la vision politique du pays ».
Le fonctionnaire états-unien a demandé la libération des hommes politiques de droite Antonio Ledezma et Leopoldo López.
Source en espagnol :
URL de cet article :