Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Bloc de la Patrie demande l'annulation de 3 sessions de l'Assemblée Nationale

5 Mai 2016, 17:32pm

Publié par Bolivar Infos

Courrier de l'Orénoque, 4 mai 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le Bloc de la Patrie a introduit mercredi une mesure de protection préventive devant le Tribunal suprême de Justice (TSJ) pour annuler 3 sessions de l'Assemblée Nationale (AN) au cours desquelles a été violée la sentence 269 du plus haut tribunal du pays.

Le député révolutionnaire Pedro Carreño a indiqué que les sessions des 26 et 28 avril, ainsi que celle du 3 mai dernier sont « nulles et non avenues » et pour cette raison, on demande la suspension de tous les actes législatifs et de contrôle politique qui ont été approuvés à ces dates.

« Comme la direction de l'AN a systématiquement et de façon récurrente agi en désobéissant à des décisions du plus haut tribunal de la République, le Bloc de la Patrie a décidé de présenter une mesure de protection préventive pour qu'en fonction des actiosn de la direction, en appliquant la sentence 261 du 21 avril 2016, soient déclarées nulles et non avenues les sessions des 26, 28 avril et du 3 mai », a-t-il déclaré.

Carreño a rappelé que la sentence 269 du TSJ sur le Règlement Intérieur et des Débats établit que les sessions au Parlement doivent être convoquées au moins 48 heures à l'avance et que l'ordre du jour ne peut pas être modifié une fois qu'il a été fixé.

Enfin, il a appelé instamment la direction de l'AN à respecter les sentences du Pouvoir Judiciaire.

Texte Meibert García

source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/bloque-patria-introduce-un-amparo-cautelar-ante-tsj-para-anular-sesiones-an/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-le-bloc-de-la-patrie-demande-l-annulation-de-3-sessions-de-l-assemblee-nationale.html