Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Commando Sud des Etats-Unis dans une étape décisive contre le Venezuela

3 Mai 2016, 16:52pm

Publié par Bolivar Infos

Par Ricardo Arturo Salgado Bonilla / Resumen Latinoamericano/ 02 mai 2016 .

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

L'escalade contre la Révolution Bolivarienne est entrée dans une nouvelle étape, comme on le rapporte dans ce qu'on appelle « l'Opération Venezuela Liberté 2 » signée par le général Kurt Tidd, chef du Commando Sud (Southcom) des Etats-Unis en février de cette année et mentionnée dans plusieurs articles importants publiés récemment. Ce document détaille les actions qui vont être développées dans la seconde phase de ce qui se transformera facilement en effusion de sang du peuple vénézuélien, victime de la trahison des profiteurs de toujours, aujourd'hui intronisés à l'Assemblée Nationale et soumis à une féroce manipulation qui parie tout sur l'amnésie du peuple.

La campagne pour le referendum révocatoire, la fermeture des opérations de POLAR, joints à la guerre économique et à la tiédeur persistante du gouvernement du président Maduro pour prendre des décisions sont des arguments utilisés dans le schéma du “marketing” de la conspiration qui présente aujourd'hui au peuple vénézuélien une ambiance tendue, frustrante et explosive et prépare l'opinion publique latino-américaine à une « implosion » de al révolution dans un mouvement cataclysmique « assisté » par les forces de paix de l'ONU.

En même temps, ils ont mis en marche leur « Ministère des Colonies », l'OEA, pour commencer une campagne agressive dans laquelle ils cherchent à appliquer cette maudite Charte Démocratique pour isoler et délégitimer le gouvernement révolutionnaire. C'est cette figure tragique et sinistre de Luis Almagro qui s'occupe de cette tâche, lui qui est devenu le plus insolent commissionnaire des gringos dans la malheureuse histoire de cet organisme continental.

Il n'y a aucun doute que le Commando Sud prépare un scénario de guerre pour le Venezuela : ils créent les conditions pour faire de celui-ci une nouvelle Libye. Les indices que nous avons ne semblent pas indiquer, du moins pour le moment, qu'ils vont changer de direction et il est clair qu'Obama surveille tous les plans et est le responsable direct des calamités récentes, présentes et futures que va vivre le peuple vénézuélien.

Maintenant, bon, il n'est pas nécessaire de répéter l'information qui abonde sur ce sujet sur les réseaux. Nous devons bien plus noter que le rôle de victime auquel sont destinés nos peuples ainsi que le rôle d'oracle du Comando Sud dépendent directement de la passivité avec laquelle nos peuples reçoivent réprimandes criminelles de l'empire. Le peuple vénézuélien dépend de lui-même et devra être radical où c'est nécessaire pour perdurer.

Le coup d'Etat contre la présidente Dilma Rouseff est directement associé au plan contre le Venezuela et, à moins que le peuple organisé au Brésil envisage une lutte tenace jusqu'à ses ultimes conséquences, il n'est pas prévisible qu'on puisse éviter ce revers, ce qui ouvrirait immédiatement les portes à une offensive diplomatique presque sans résistance pour isoler le Venezuela.

Le Venezuela est aux portes d'une intervention militaire étrangère et a le droit d'utiliser otus les moyens à sa portée pour se défendre aussi bien des ennemis étrangers que des ennemis intérieurs même si ceux-ci se sont érigés en autorités. Dans ce sens, la guerre économique, le sabotage, les calomnies à l'intérieur et à l'étranger, les émissions massives de la guerre psychologique constituent des actes d'hostilité contre lesquels la République Bolivarienne est dans l'obligation d'agir dans retard et fermement.

Tous les actes qui impliquent d'amener le Venezuela vers la tragédie sont des actes de trahison et doivent être traités comme tels. En ce moment historique, le rôle du peuple, des partis politiques de gauche, des travailleurs, des jeunes, doit mettre de côté tout ordre du jour qui obstrue la vision claire de ce qui se passe. A cet ennemi, il ne faut pas faire de quartier et est inacceptable tout jeu politique qui, consciemment ou inconsciemment, contribue à la cause de la destruction de la révolution.

Oui, le gouvernement a commis beaucoup d'erreurs, oui, il n'a pas été efficace ni précis pour arrêter les actions des opportunistes et des corrompus. Ce que prépare le futur planifié par le Commando sud assisté par Ramos Allup, Leopoldo Lopez, Henrique Capriles, Maria Corina Machado et combien de « vendeurs de patrie » se trouve dans le jardin zoologique de l'opposition : c'est caractérisé par la misère, l'exclusion, le désespoir, la violence et les inégalités. C'est la seule chose qui est sûre si ces individus arrivent à triompher, c'est la nature du néolibéralisme auquel ils aspirent.

L'étape suivante du renversement du président légitime sera une époque de terreur systématique dans laquelle on persécutera sans compassion tous les chavistes, peu importe s'ils font partie du gouvernement ou de ceux qui le détestent, le but, militairement parlant, sera de gommer de la surface de la terre tout vestige du chavisme. Il s'agira d'éliminer toute trace, ce qui implique nécessairement la destruction de toutes les conquêtes, de toutes les réussites de al révolution et ils le feront en quelques heures. Cela permet de prévoir l'usage sans discrimination de la violence, de l'élimination physique et de la persécution.

Les rats devançant l présence de tout ce qu'ils veulent liquider vont apparaître. Au Venezuela, l'empire cherche à donner une leçon, il essaie de fermer un chapitre qu'il considère comme terrible pour son arrière-cour. Que personne ne se trompe au moment de lire les desseins de cette agression de l'empire : là, il n'y a pas de demi-teintes, c'est le moment de rivaliser avec Bolivar, de penser comme Bolívar et de lutter comme lui.

L'Amérique Latine affronte aujourd'hui son destin, ce n'est pas qu'on restaure l'action conservatrice. Bien plus, ce sont les forces contre-révolutionnaires qui, dirigées par l'empire, déchaînent toute la fureur contre nos peuples, comme cela s'est produit avec d'autres processus révolutionnaires dans le passé. Il nous revient d'apprendre une nouvelle partie du livret : aucune révolution ne survit si son peuple ne se soulève pas pour la défendre.

Une bataille décisive se livre dans notre Venezuela bien-aimé, nous, les Latino-américains, sommes face à un événement historique impénétrable, les élections sont la voie que nous devons suivre mais nous ne devons jamais renoncer au droit légitime à nous défendre et à utiliser toutes nos forces pour éliminer les menaces qui mettent en danger ce que nous sommes et ce que nous avons. Ainsi, la lutte est grande.

Source : Telesur

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/05/02/comando-sur-de-estados-unidos-en-etapa-decisiva-contra-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-le-commando-sud-des-etats-unis-dans-une-etape-decisive-contre-le-venezuela.html