Venezuela : Uribe demande une intervention militaire contre le Venezuela
Telesur, 13 mai 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
L'ex président de Colombie Álvaro Uribe Velez a demandé jeudi depuis Miami, Etats-Unis, que « des forces armées démocratiques soient mises au service de l'opposition au Venezuela ».
Lors de sa participation au Sommet Concordia qui s'est achevé vendredi, Uribe a assuré que le coup d'Etat juridique et parlementaire qui a suspendu de sa charge la présidente du Brésil Dilma Rousseff doit être reproduit au Venezuela.
Pour sa part, l'ex président bolivien Jorge Quiroga a assuré que la fin du Gouvernement Rousseff au Brésil est le début de la fin du « socialisme du XXI° siècle » stimulé depuis le Venezuela.
Il a assuré que l'opposition au Venezuela fait des pas pour la chute du Gouvernement du président Maduro.
Suite à ces déclarations, le président Maduro a annoncé vendredi des mesures pour assurer la sécurité de sa nation face aux menaces étrangères.
Le président vénézuélien a averti que le « virus du coup d'Etat » pourrait revenir en Amérique Latine, en particulier après l'attaque contre le Gouvernement de la présidente Rousseff, mise en œuvre à l'aide d'un procès politique.
« On a déjà vu l'image qu'on a vue hier (au Brésil pendant l'intronisation provisoire de Michel Temer), l'oligarchie signant et retirant le pouvoir au peuple », a rappelé le président vénézuélien.
Source en espagnol :
URL de cet article :