Brésil : Présentation de la défense de Rousseff devant le Sénat
Telesur, 1° juin 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
L'avocat José Eduardo Cardozo a remis mercredi le rapport de défense de la présidente Dilma Rousseff contre qui est en marche un procès politique qui l'a temporairement éloignée de sa charge.
L'avocat de la présidente du Brésil Dilma Rousseff a présenté mercredi devant le Sénat de ce pays la défense de la présidente et a réaffirmé que le processus de procès politique contre elle est un coup d'Etat car il a « des vices dans son origine » et qu'il a commencé comme une « vengeance » du président de la Chambre destitué Eduador Cunha.
Le juriste José Eduardo Cardozo a remis à la Commission en charge du procès politique un rapport de 370 pages qui donne comme argument que le processus a été activé non parce que la présidente aurait commis un crime « de responsabilité » mais parce que des secteurs politiques du Brésil voudraient arrêter l'enquête sur la corruption dans l'entreprise pétrolière d'Etat Petrobras, connue sous le nom de Lava Jato.
De même, il a assuré que la défense de Rousseff a quelques 50 témoins et experts pour exprimer leurs opinions sur le procès politique et il a ajouté qu'ils utiliseraient dans leurs plaidoiries les enregistrements diffusés ces derniers jours sur lesquels 2 ministres du président provisoire Michel Temer critiquaient l'enquête Lava Jato.
Il a insisté sur le fait que « tout le processus » contre Rousseff cherche à construire le travail des tribunaux concernant cette affaire, ce qui constitue « un authentique coup d'Etat ».
Cardozo a demandé, de plus, la destitution du rapporteur du processus, le sénateur Antonio Anastasia, du parti de la Social Démocratie Brésilienne (PSDB) pour son appartenance à la formation politique qui a impulsé les actions contre la présidente brésilienne.
Source en espagnol :
http://www.telesurtv.net/news/Presentan-defensa-de-Rousseff-ante-Senado-de-Brasil-20160601-0053.html
URL de cet article :