Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis : Les gros mensonges de l'USAID

10 Juin 2016, 15:32pm

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 9 juin 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Si on visite le site web de l'USAID sans rien savoir, on est trompé par les informations qu'il contient et qui ne parlent que de ses actions nobles autour du monde.

L'Agence Internationale pour le Développement des Etats-Unis (USAID) est l'une des organisations de la CIA qui se consacrent à organiser la déstabilisation, le chaos, la misère et la mort dans plus de 160 pays dans lesquels ils assurent qu'ils font le bien.

L'USAID dit :

Dans son introduction, elle assure ce qui suit : « L'USAID a un rôle crucial dans es efforts de notre nation (les Etats-Unis) pour stabiliser des pays et ocnstruire des gouvernements responsables ».

Ce qu'elle fait :

J.J. Langfuth, ex-journaliste au New York Times, écrivit le 7 mai 1978 que l'USAID fait tout le contraire de ce qu'elle dit et qu'elle le fait avec les milliers de millions de dollars que lui accorde le gouvernement états-unien chaque année.

L'USAID dit :

« L'USAID investit dans des idées qui travaillent à élever le niveau de vie de millions d'hommes, de femmes, d'enfants autour du monde... »

Chomsky contredit :

L'analyste politique internationalement reconnu Noam Chomsky a dit à plusieurs occasions que la CIA et l'USAID sont « les organisations terroristes les plus importantes du monde. Les opérations létales qu'elles mènent à bien dans des endroits comme le Nicaragua et Cuba en sont la preuve, sans oublier la Syrie, l'Aghanistan et beaucoup d’autres pays ».

L'USAID dit :

Nous améliorons le niveau de vie de millions de personnes en investissant dans la production agricole dans de nombreux pays pour qu'ils puissent donner à manger à leurs peuples.

Chomsky contredit :

« Sous (la présidence de Ronald) Reagan, l'USAID et la Banque Mondiale ont mis en marche des programmes très spécifiques explicitement conçus pour détruire l'agriculture de Haïti et conduire la population à la misère grâce à la terreur. Tout cela parce que son parlement ne voulait pas vendre les terres à des corporations des Etats-Unis pour rien ».

L'USAID dit :

Nous combattons la mortalité maternelle et infantile en plus des malaldies mortelles comme le VIH, la malria et la tuberculose ».

Elle a fait à Cuba:

L'agence de presse AP a révélé que l'USAID a envoyé un groupe de jeunes Latino-américains à Cuba sous prétexte de mettre en place des programmes contre le VIH mais en réalité, il allait inciter à la rébellion contre le gouvernement cubain.

L'USAID dit :

« Nous fournissons une aide cruciale pour sauver des vies dans des endroits touchés par des désastres ».

En réalité :

Le cas le plus récent est Haïti où au lieu d'aider, ils sont venus pour s'approprier des terres fertiles et quand le parlement l'a refusé, ils l'ont dissout et ont causé la destruction et la misère.

L'USAID dit :

« Nous soutenons la démocratie, les droits de l'homme et la (bonne) gouvernance autour du monde »

En réalité :

Entraîner des soldats comme ils l'ont fait au Brésil, en Uruguay et en Argentine, parmi beaucoup d'autres pays, à torturer, tuer et renverser des gouvernements élus par le peuple, contredit cet objectif. Le journaliste canadien Jean-Guy Allard et la politologue américano-vénézuélienne Eva Golinger sont d'accord là-dessus : l'USAID a attaqué le Venezuela, la Bolivie, l'Equateur, le Honduras et le Nicaragua, où ils sont responsables de tout sauf d'avoir promu les droits de l'homme, la démocratie et la stabilité politique.

L'USAID dit :

« Nous aidons les femmes dans de nombreux domaines tout autour du monde ».

En réalité :

Ils ont donné 35 millions de dollars à l'agent de la CIA qui est devenu le dictateur du Pérou Alberto Fujimori pour qu'il mette en place un programme de stérilisation de quelques 300 000 femmes indigènes et pauvres.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Grandes-mentiras-de-la-USAID-que-opera-con-dinero-de-la-CIA-20160609-0067.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/etats-unis-les-gros-mensonges-de-l-usaid.html