Venezuela : Communiqué du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
La République Bolivarienne du Venezuela réfute catégoriquement les mentions diffamatoires sur le Venezuela contenues dans le Rapport sur le Terrorisme de l'année 2015 émis par le Département d'Etat des Etats-Unis d'Amérique.
Le Gouvernement Bolivarien lance un appel pour que cessent les pratiques unilatérales du Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique. Ce pays n'a mandat pour évaluer les Etats souverains dans aucun domaine même en ce qui concerne le Terrorisme et, en conséquence, doit abandonner ses pratiques d'ingérence qui contreviennent aux règles du Droit reconnues internationalement par les nations civilisées en vigueur dans l'action internationale dans le strict respect de la Charte des Nations Unies.
La République Bolivarienne du Venezuela condamne toute forme de terrorisme et même le terrorisme d'Etat et réaffirme que le Venezuela est un territoire libre de ce fléau.
De la même façon, nous dénonçons le double critère du Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique en ce qui concerne l'application de rapports et de sanctions dans ce domaine puisque la Communauté Internationale a eu un large accès à des rapports fiables sur l'origine, l'entraînement et le financement de groupes terroristes qui agissent ouvertement contre des peuples entiers au Moyen Orient et en Afrique, provoquant la vulnérabilité sociale ainsi que de terribles violations des Droits de l'Homme dans ces pays.
La République Bolivarienne du Venezuela réaffirme au Gouvernement états-unien que les relations diplomatiques bilatérales doivent se situer dns le cadre du respect mutuel, de la non ingérence dans les affaires intérieures et de l'égalité souveraine des Etats, des principes directeurs établis dans le Droit International pour la bonne cohabitation entre les pays.
Caracas, 06 juin 2016.
Source en espagnol :
http://www.telesurtv.net/news/Gobierno-venezolano-rechaza-difamaciones-de-EE.UU.-20160606-0064.html
URL de cet article :