Venezuela : Le Président de l'Uruguay condamne l'attitude d' Almagro envers le Venezuela
Cubadebate, 24 juin 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le Président de l'Uruguay Tabaré Vázquez a assuré jeudi qu'il ne partage « pas du tout » l'application de la Charte Démocratique de l'OEA au Venezuela qu'a envisagée le secrétaire de cette organisation et ex chancelier de l'Uruguay Luis Almagro.
Du département de Tacuarembó où avait lieu un conseil des ministres, il a critiqué la position d' Almagro : « Nous ne somme spas, et je le dis personnellement, d'accord avec l'attitude du secrétaire général Almagro. Nous l'avons déjà dit quand nous étions à l'UNASUR et à la présidence tournante du MERCOSUR.
L'Organisation des Etats Américains (OEA) a conclu la session extraordinaire de son Conseil Permanent sur la situation au Venezuela sans adopter de décision sur l'application de la Charte Démocratique au Venezuela.
Au sujet de la transmission de la présidence tournante du MERCOSUR au Venezuela, le président a assuré que rien n'a changé « moi, fin juillet, je vais transmettre la présidence tournante au président Maduro. Le MERCOSUR doit aider tout ce que nous pouvons sans porter atteinte à l'autodétermination du peuple vénézuélien dans ses affaires intérieures. »
source en espagnol :
URL de cet article :