Bolivie : Evo Morales dénonce une conspiration de CNN
Telesur, 30 juin 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le président bolivien a prévenu les peuples du monde qu'il existe une conspiration de cette transnationale contre les Gouvernements anti-impérialistes et progressistes.
Evo Morales a dénoncé jeudi le fait que la chaîne états-unienne CNN conspire contre son Gouvernement avec l'histoire du soi-disant fils qu'il aurait eu avec son ex compagne Gabriela Zapata.
Lors d'une conférence de presse qu'il a donnée à La Paz, Morales a critiqué le fait qu'un journaliste de CNN ait interviewé son soi-disant fils sans prouver les faits ni faire d'actions légales quand le mensonge a été démontré.
« S'il avait été un journaliste responsable, il aurait dû dénoncer cela mais comme c'était plus un média de conspiration politique, il se tait et ne le dénonce pas. C'est une complicité de délit », a-t-il déclaré.
Le chef de l'Etat a indiqué que l'affaire est déjà dans les mains du Procureur de Bolivie et n'écarte pas que l'employé de la chaîne soit appelé à témoigner.
En outre, il a alerté sur une conspiration de la transnationale contre les Gouvernements anti-impérialistes et de caractère progressiste.
« Que le peuple bolivien et les autres peuples du monde sachent comment CNN conspire contre des présidents et des Gouvernements anti-impérialistes. Moi, j'ai toujours dit (que) CNN est le porte-parole de l'empire (états-unien) et je regrette beaucoup que certains journalistes se prêtent à son jeu de conspiration politique en commettant des délits, » a-t-il déclaré.
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/bolivie-evo-morales-denonce-une-conspiration-de-cnn.html