Bolivie : Les Etats-Unis n'arrêtent pas de conspirer contre la Bolivie
Telesur, 29 juillet 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le président de la Bolivie Evo Morales a affirmé vendredi que le gouvernement des Etats-Unis (USA) n'arrête pas d’organiser des plans de déstabilisation contre le pays.
« Malgré l'expulsion de l'ambassadeur en 2008, le gouvernement des Etats-Unis ne cesse pas ses efforts pour conspirer contre notre Révolution Démocratique et Culturelle », a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter.
Le ministre du Gouvernement Carlos Romero a informé que le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis en Bolivie Peter Brennan a admis qu'il a rencontré des personnalités politiques d'opposition au Gouvernement du président Evo Morales.
Romero a fait savoir à Brennan que ces réunions à l'Ambassade des Etats-Unis « détériorent » les relations et sont considérées comme une ingérence.
La Bolivie et les Etats-Unis ont des relations diplomatiques complexes depuis l'expulsion de Goldberg en 2008, qui a été expulsé du pays, accusé d'ingérence dans les affaires intérieures. En décembre, Brennan a annoncé que son bureau travaillera en 2016 à organiser une réunion de haut niveau entre les présidents des Etats-Unis Barack Obama et de la Bolivia Evo Morales pour renouer les relations diplomatiques détériorées.
Les Etats-Unis attaquent constamment le Gouvernement de Morales et la dignité du peuple bolivien pour réinstaurer les politiques néolibérales dans le pays, a dénoncé récemment un porte-parole de l'Exécutif bolivien.
Source en espagnol :
URL de cet article :