Brésil : La police réprime une manifestation de soutien à Dilma Rousseff
Telesur, 29 août 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Des centaines de Brésiliens ont réaffirmé leur soutien à Dilma Rousseff lundi, tandis qu'elle se présentait devant le Sénat dans le cadre du procès politique.
La police militaire du Brésil (PM) a réprimé lundi la manifestation de soutien à a présidente destituée Dilma Rousseff qui se déroulait sur l'Avenue Paulista, dans le centre de Sao Paulo, selon des médias locaux.
(…)
Des médias locaux ont informé que quand la manifestation est arrivée au Musée d'Art de São Paulo (MASP), la police l'a reçue avec des gaz lacrymogènes, du gaz poivre et des balles de caoutchouc.
D'autres médias locaux ont corroboré l'information et précisé que la PM a utilisé des bombes assourdissantes pour éviter que les manifestants s'approchent de l'immeuble de la Fédération des Industries de l'Etat de São Paulo (FIESP) qui se trouve sur l'Avenue Paulista, une entité considérée par es mouvements sociaux comme « patronnant le coup d'Etat contre la présidente Rousseff. »
Plusieurs villes du pays se sont jointes aux grandes protestations contre le coup d'Etat et le gouvernement intérimaire de Michel Temer, la veille du vote final qui pourrait changer définitivement l'avenir politique du Brésil.
Source en espagnol :
URL de cet article :