Cuba : Facebook s'excuse d'avoir fermé « par erreur » le compte de Willy Toledo
Cubadebate, 25 août 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Un porte-parole du réseau social Facebook a déclaré que le contenu du compte de Guillermo Toledo, plus connu comme ‘Willy’ Toledo, a été éliminé et son profil suspendu « par erreur » après les critiques de l'acteur espagnol concernant la médaille gagnée aux derniers Jeux Olympiques par l'athlète cubain naturalisé espagnol Orlando Ortega.
« Le contenu a été éliminé et le compte suspendu par erreur et nous l'avons rétabli aussi vite que nous avons étudié les faits. Notre équipe gère des millions de dénonciations d'usagers chaque semaine et souvent nous nous trompons. Nous regrettons beaucoup cette erreur » a indiqué le porte-parole de Facebook.
Le réseau social a éliminé une entrée de l'acteur et interdit le compte pendant 1 mois après avoir reçu des dénonciations de certains usagers qui considéraient que le contenu violait les règles d'utilisation de la communauté.
Cette entrée apparaît à nouveau dans son profil sur le réseau social qui est à nouveau actif. Selon Toledo, ce n'est pas la première fois que Facebook ferme son compte temporairement. « Ils me l'ont fermé 5 fois, l'avant-dernière fois pour avoir publié une chanson de Patti Smith qui disait ‘Jimmy Hendrix was a nigger’ (un terme dépréciatif pour parler des noirs) ».
(Avec des informations de EFE)
Source en espagnol :
URL de cet article :