Bolivie : Un Cabinet extraordinaire prendra des mesures pour contrôler les coopératives minières
Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo/ABI, 31 août 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
La Paz – Le vice-ministre de la Coordination avec les Mouvements Sociaux Alfredo Rada a informé mercredi qu'un cabinet a été convoqué pour prendre des mesures de régulation des coopératives minières.
Lors d'une conférence de presse improvisée, il a dit que les mesures qui seront prises pour ce secteur sont une réponse à « l'appel retentissant » de la population bolivienne.
« Le débat n'est pas clos puisque demain (jeudi) à 7 heures du matin, un cabinet extraordinaire dont le seul point d'ordre du jour sera le débat sur les mesures concernant les coopératives minières doit être pris comme Gouvernement, » a-t-il déclaré aux journalistes.
Rada a dit que dans ce débat, les sujets concernant le droit du travail, les droits environnementaux et le régime économique de ce secteur seront abordés.
« Demain, lors de la réunion extraordinaire, on va conclure et les décisions que cette affaire mérite concernant les irrégularités et l’illégalité dans le fonctionnement du système des coopératives seront prises » (…) , a-t-il assuré.
Source en espagnol :
URL de cet article :