Venezuela : Les révolutionnaires en se démobilisent pas
Granma, 6 septembre 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Caracas – Le vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) Diosdado Cabello a assuré mardi que des millions de partisans de l'héritage d' Hugo Chávez (1954-2013) au Venezuela seront dans la rue pour soutenir le gouvernement du président Nicolás Maduro.
Nous avons vaincu le coup d'Etat le 1° septembre dernier mais nous ne nous démobilisons pas, nous devons être prêts pour de dures batailles, a-t-il déclaré pendant une manifestation populaire organisée par le PSUV dans l'état de Portuguesa.
Sur Venezolana de Televisión, il a évoqué les prétentions de déstabilisation pour ce mercredi de certains secteurs de droite qui marcheront jusqu'aux sièges du Conseil National Electoral (CNE) dans tout le pays pour accélérer le processus de referendum révocatoire contre le chef de l'Etat.
De plus, ils ont appelé à une grève de 6 heures après, à une protestation de 24 heures et ensuite, nous pensons qu'ils vont vouloir une grève nationale. Nous nous préparons et nous prendrons toute entreprise qui se mettra en grève pour la remettre au peuple et aux travailleurs, adit le représentant du Bloc de la Patrie.
Selon AVN, Cabello a ajouté que pendant plusieurs semaines, les partis politiques membres de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) ont déclaré aux Vénézuéliens leur volonté de mettre fin au Gouvernement du président Nicolás Maduro, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire grâce à l'action des forces de sécurité de l'Etat.
« Nicolás ne se rend pas parce qu'il compte sur un peuple. Et ce peuple ne se rend pas parce qu'ici, il y a Nicolás qui le défend, » a-t-il affirmé.
Pour sa part, le député Elías Jaua a reconnu que les mobilisations politiques en faveur de la paix qui ont eu lieu fin août ont permis le démantèlement des plans de coup d'Etat que l'opposition prétendait commencer le 1° septembre avec la « prise de Caracas. »
« Le pays a envoyé un message clair en faveur de la paix quand il s'est mobilisé pacifiquement et il faut qu'une fois pour toutes, les secteurs de l'opposition tiennent compte du dialogue qu'a organisé le président Nicolás Maduro, » a-t-il déclaré à Prensa Latina.
La manifestation d'hier à Portuguesa répond à l'appel du PSUV à organiser des mobilisations pour la paix et pour la stabilité au Venezuela, pour affronter les tentatives de la droite pour provoquer la violence et une situation contraire à la Constitution dans tout le pays.
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-les-revolutionnaires-en-se-demobilisent-pas.html