Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : Santos désigne une commission pour discuter avec les partisans du Non

4 Octobre 2016, 10:42am

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 3 octobre 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Humberto de la Calle, María Ángela Holguín et Luis Carlos Villegas discuteront avec les partisans du Non.

Le président de Colombie, Juan Manuel Santos, a désigné lundi une Commission de Haut Niveau pour discuter avec les partisans du Non qui a gagné avec 50,23% des voix.

Le chef des négociateurs du gouvernement à La Habana, Humberto de la Calle, la chancelière María Ángela Holguín et le ministre de la Défense, Luis Carlos Villegas, composent cette commission qui discutera avec le Centre Démocratique, le parti politique qui soutenait le Non.

Ainsi, De la Calle reste e chef de la délégation de paix du Gouvernement.

Santos a réaffirmé la nécessité de l'unité des Colombiens. « Nous devons laisser derrière nous les querelles, les haies et la polarisation qui nous font tant de mal. »

Le chef de l'Etat a donné des instructions pour que soient abordés tous les sujets nécessaires « pour avoir un accord et réaliser avec succès le rêve de toute la Colombie d'achever la guerre avec les FARC-EP. »

« Nous devrons agir avec promptitude et mettre un temps limite car l'incertitude et le manque de clarté sur ce qui va suivre met en danger tout ce qui a été construit jusqu'à présent, » a-t-il assuré.

Il a également assuré qu'il a reçu « avec enthousiasme la désignation de 3 porte-paroles du Centre Démocratique pour s'asseoir, discuter et amener le processus de paix à sa fin heureuse. »

Pour le Centre Démocratique, ceux qui sont chargés de discuter sont Carlos Holmes Trujillo, Iván Duque et Óscar Iván Zuluaga.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Santos-designa-comision-para-dialogo-con-promotores-del-No-20161003-0046.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/10/colombie-santos-designe-une-commission-pour-discuter-avec-les-partisans-du-non.html