Venezuela : Le Parlement discute d'un « procès politique » contre Maduro
Hispan TV, 23 octobre 2016.-
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le Parlement vénézuélien discute pour savoir s'il engage un « procès politique » contre le président Nicolás Maduro après la suspension du processus de referendum révocatoire.
« Depuis dimanche, et jusqu'à mardi se déroulera une session de l'Assemblée Nationale (AN) au cours de laquelle on décidera si on ouvre un procès politique contre le président Nicolás Maduro pour déterminer sa responsabilité dans la rupture des institutions », a indiqué le dirigeant de l'opposition Julio Borges.
Cette annonce a été faite dans le cadre d'une session plénière de l'AN qui a débuté aujourd'hui dimanche pour prendre des décisions face à la décision du Conseil National Electoral (CNE) de suspendre jusqu'à nouvel ordre la collecte des 20% de signatures du corps électoral prévue du 26 au 28 octobre qui est la dernière étape pour convoquer un referendum révocatoire contre le président de al République.
Après avoir qualifié la mesure du CNE de « coup d'Etat », il adit que le Parlement « a la responsabilité historique de rétablir la démocratie et la justice pour le peuple vénézuélien. »
Le parlementaire a expliqué qu'aussi bien les juges que les recteurs du CNE qui ont empêché le referendum révocatoire seront dénoncés devant la Cour Pénale Internationale (CPI).
(…)
source en espagnol :
URL de cet article :