Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Secrétaire Général de l'OEA annonce des mesures contre le Venezuela

26 Octobre 2016, 14:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

Resumen Latinoamericano, 24 octobre 2016

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le Secrétaire Général de l'Organisation des Etats Américains Luis Almagro a dit qu'on espère prendre des mesures contre le Venezuela qui pourront conduire à l'envoi de missions et même à des sanctions contre l'Etat vénézuélien.

 

Luis Almagro a averti que face aux violations du droit démocratique commises par le Gouvernement vénézuélien, l'OEA appellera les gouvernements de la région à prendre des mesures contre le Venezuela et a menacé d'activer la Charte Démocratique.

 

Depuis mars 2015, date à laquelle l'Uruguayen a pris la direction de l'OEA, on a évoqué négativement le Gouvernement que préside l'OEA en plusieurs occasions.

 

Dans ses déclarations, faites lundi à CNN, Almagro a évoqué l'ajournement du referendum révocatoire et a indiqué que cela représente une violation claire des droits du peuple vénézuélien.

 

La semaine dernière, le Tribunal Suprême de Justice a décidé d'ajourner le processus de referendum révocatoire suite aux plaintes pour les fraudes présumées de l'opposition pendant la collecte du 1% des signatures et pour d'autres délits électoraux.

 

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a condamné dimanche dernier la « conduite interventionniste » du Secrétaire Général de l'OEA à propos de la situation actuelle au Venezuela.

 

« Nous condamnons la conduite interventionniste du Secrétaire Général de l'OEA Luis Almagro et son travail indigne de marionnette pro-impériale », a déclaré Morales sur son compte Twitter.

 

Source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/10/25/secretario-general-de-la-oea-anuncio-medidas-contra-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/10/venezuela-le-secretaire-general-de-l-oea-annonce-des-mesures-contre-le-venezuela.html