Venezuela : Le Secrétaire Général de l'OEA annonce des mesures contre le Venezuela
Resumen Latinoamericano, 24 octobre 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le Secrétaire Général de l'Organisation des Etats Américains Luis Almagro a dit qu'on espère prendre des mesures contre le Venezuela qui pourront conduire à l'envoi de missions et même à des sanctions contre l'Etat vénézuélien.
Luis Almagro a averti que face aux violations du droit démocratique commises par le Gouvernement vénézuélien, l'OEA appellera les gouvernements de la région à prendre des mesures contre le Venezuela et a menacé d'activer la Charte Démocratique.
Depuis mars 2015, date à laquelle l'Uruguayen a pris la direction de l'OEA, on a évoqué négativement le Gouvernement que préside l'OEA en plusieurs occasions.
Dans ses déclarations, faites lundi à CNN, Almagro a évoqué l'ajournement du referendum révocatoire et a indiqué que cela représente une violation claire des droits du peuple vénézuélien.
La semaine dernière, le Tribunal Suprême de Justice a décidé d'ajourner le processus de referendum révocatoire suite aux plaintes pour les fraudes présumées de l'opposition pendant la collecte du 1% des signatures et pour d'autres délits électoraux.
Le président de la Bolivie, Evo Morales, a condamné dimanche dernier la « conduite interventionniste » du Secrétaire Général de l'OEA à propos de la situation actuelle au Venezuela.
« Nous condamnons la conduite interventionniste du Secrétaire Général de l'OEA Luis Almagro et son travail indigne de marionnette pro-impériale », a déclaré Morales sur son compte Twitter.
Source en espagnol:
URL de cet article :