Brésil : La défense de Dilma Rousseff accuse Temer de recevoir des fonds illégaux
Telesur, 11 novembre 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Les avocats de l'ex présidente du Brésil Dilma Rousseff ont présenté des documents à la principale cour électorale qui démontrent que Michel Temer a reçu des pots-de-vin.
Les représentants légaux de Dilma Rousseff ont présenté des documents de transfert et la copie d'un chèque qui sont entrés dans le fonds de campagne général du PMDB.
Si cette affaire était prouvée, la cour pourrait renverser le résultat, ce qui signifierait que Temer, membre du Parti du Mouvement Démocratique Brésilien (PMDB) serait aussi destitué.
Les avocats de Rousseff ont remis à la cour électorale des copies de documents qui montrent que l'entreprise de construction Andrade Gutiérrez a transféré 1 000 000 de réaux (295 351 dollars) directement au fonds de campagne général du PMDB.
De plus, il sont présenté la copie d'un chèque d'1 000 000 de réaux du 10 juillet 2014 que le fonds de campagne du parti a déposé directement sur le fonds de campagne personnel de Temer.
Les entreprises qui ont construit la centrale hydroélectrique de Belo Monte ont payé des pots-de-vin de plusieurs millions au parti du président du Brésil par interim Michel Temer, selon un rapport de police divulgué en septembre dernier par le journal Folha de Sao Paulo.
La Police Fédérale a mis en évidence que le PMDB de Temer a reçu plusieurs millions payés par des entreprises de construction, des pots-de-vin qui ont été déguisés en soi-disant aides légales.
Le scandale de corruption a été révélé grâce à l'opération "Lava Jato" conduite par la Police Fédérale qui s'est basée sur les témoignages de personnes impliquées dans l'affaire de corruption de Petrobras qui ont accepté des accords de collaboration avec la Justice pour réduire leur peine.
Belo Monte a été construite par un consortium d'entreprises formé par Andrade Gutiérrez, Queiroz Galvao, OAS, Odebrecht, Camargo Correa, Serveng, Galvao Engenharina y J. Mallucelli.
Source en espagnol :
URL de cet article :