Cuba : Le meilleur hommage qu'on puisse rendre à Fidel, c'est l'unité des peuples
Telesur, 26 novembre 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le président de la Bolivie, Evo Morales, a souligné, dans une conversation téléphonique avec Telesur, la solidarité du commandant Fidel Castro avec les peuples de la terre. Il a déclaré que la meilleure façon de rendre hommage au dirigeant historique de la Révolution Cubaine est de renforcer l'union entre les peuples du monde.
« Le meilleur hommage qu'on puisse rendre à Fidel, c'est l'unité des peuples du monde, c'est de ne jamais oublier sa résistance au modèle impérialiste et au modèle capitaliste, » a indiqué Morales dans une conversation téléphonique avec Telesur après le départ physique du révolutionnaire cubain.
Le président bolivien, « très affecté par la disparition du frère commandant Fidel, » a envoyé au nom de son pays ses condoléances et sa solidarité à la famille, au Gouvernement et au peuple cubain.
Lors de cette conversation, Morales a souligné que l'apprentissage avec le leader de la Révolution Cubaine a été constant. « Fidel nous a donné des leçons de lutte, de persévérance, pour la libération, pour l'intégration des peuples du monde, » a-t-il dit.
« Fidel est le seul frère et camarade du monde qui a partagé la solidarité avec tous les peuple du monde, le géant de l'histoire, de l'humanité. »
Source en espagnol :
URL de cet article :