Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela:  COMMUNIQUE CONCERNANT PDVSA

29 Novembre 2016, 17:42pm

Publié par Bolivar Infos

L’Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela en France rejette catégoriquement les informations de presse alléguant que la compagnie nationale de pétrole, PDVSA, se trouve en situation de défaut de paiements. Ces rapports sont complètement faux, manipulés et imprécis.

 

L’Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela en France tient à rappeler les informations officielles suivantes :

 

·         PDVSA a honoré et continuera à honorer les engagements pris envers les investisseurs vénézuéliens et étrangers, propriétaires des Obligations émises par la compagnie. 

 

·         Les engagements issus des Obligations PDVSA (paiements des intérêts) dont la date d’expiration est 2021, 2024 et 2026 correspondant au semestre échoué en novembre 2016, ont déjà été payées.

 

·         Concernant l’Obligation PDVSA 2035, on précise que le paiement des intérêts correspondant au semestre finalisant en novembre 2016 se trouve actuellement en procès d’exécution, conformément aux délais, conditions et modalités établies lors de l’émission.

Les informations ci-dessus sont communiquées pour démentir de la façon la plus ferme les fausses informations diffusées par les medias internationaux qui affirment que PDVSA n’a pas respecté ses engagements. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu un seul détenteur d’obligations de PDVSA qui atteste du non-respect allégué. Ces fausses informations émanent d’une fuite d’une évaluation présumée d’une société internationale de notation des risques. 

 

La réalité est que PDVSA a honoré ses engagements et continuera à les honorer conformément aux délais impartis et aux modalités établies. Il est aussi vrai que PDVSA continue à se renforcer et à établir des alliances stratégiques avec des investisseurs nationaux et étrangers.

 

Récemment, la compagnie vénézuélienne a signé un accord avec la compagnie China National Petroleum Corporation (CNPC) de l’ordre de 2.200 millions de dollars, pour ainsi augmenter la production nationale de plus de 277 mil barils de pétrole supplémentaires par jour. Ceci est seulement un exemple parmi les différents accords signés entre PDVSA et plusieurs sociétés transnationales.

 

Cette nouvelle attaque contre PDVSA et contre le peuple vénézuélien fait partie de la campagne économique et politique internationale contre le Venezuela, qui cherche à semer l’inquiétude dans la population, à déstabiliser le pays et sa production nationale, et ainsi qu’à ternir l’image internationale de la principale industrie vénézuélienne.

 

Malgré tout cela, le gouvernement du Venezuela continue à impulser des projets visant à renforcer l’économie nationale, touchée par la chute dramatique des prix internationaux du pétrole. De même, le Président de la République, Nicolás Maduro, entreprend une stratégie avec les autres pays producteurs du pétrole membres et non-membres de l’OPEP pour stabiliser les prix du baril de pétrole, grâce à un accord qui devrait être conclu lors du Sommet de Vienne du 30 novembre 2016.

 

Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en France

Paris, le 25 novembre 2016