Venezuela: PDVSA n'est pas en défaut de paiement
Courrier de l'Orénoque,22 novembre 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le ministre du Pouvoir Populaire pour le Pétrole Eulogio Del Pino a démenti que l’entreprise d'Etat Petróleos de Venezuela, S.A. (PDVSA) soit tombé en défaut de paiement comme l'ont déclaré des agences de notation sur certains médias.
Sur le réseau social Twitter, le président de PDVSA a assuré « qu'une fois de plus, les agences de notation internationales et leurs pantins nationaux sortent pour propager une information fausse de façon irresponsable !! »
Dans ses messages, Del Pino ajoute une note de presse publiée sur le site de l'entreprise pétrolière dans laquelle on informe que « les bons émis par la corporation ont été destinés de façon ponctuelle au paiement de la dette et rejette catégoriquement les fausses versions diffusées à ce sujet. »
Dans le document, il est précisé aux détenteurs de bons PDVSA qui arrivent à échéance en 2012, 2024 et 2026 que, selon les conditions préétablies dans les papiers émis en novembre 2011, novembre 2013 et en mai 2014, le paiement des intérêts correspondant au semestre qui s'achève en novembre 2016 a déjà été effectué.
« De cette façon, PDVSA honore son engagement envers le peuple et tous les investisseurs dans les bons émis par l'Entreprise, ce qui confirme la solidité financière de la principale industrie vénézuélienne. »
Pour sa part, le Président de la République Bolivarienne Venezuela, Nicolás Maduro Moros a écrit sur Twitter : « L'empire désespéré essaie de faire des dégâts à notre Patrie avec des mensonges et des manipulations, avec la Vérité, le Venezuela continuera à vaincre. »
source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/venezuela-pdvsa-n-est-pas-en-defaut-de-paiement.html