Equateur : L'économie se redresse sans hausses de tarifs
Telesur, 5 janvier 2017
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le président équatorien a assuré que l'opposition sait qu'elle va perdre les élections de février et que pourquoi ils attaquent Jorge Glas.
Malgré les pertes de plusieurs milliosn provoquées par le tremblement de terre de 7,8 en Equateur en 2016 et les problèmes financiers, l'économie montre des signes de redressement sans hausses de tarifs, a indiqué le président Rafael Correa.
« Au désespoir de ceux qui attendaient qu'elle s'effondre, l'économie montre des signes de redressement sans hausses de tarifs (…) Comme ils n'ont rien à proposer, ils doivent tromper. Nous, nous nous sommes is au travail, » a declaré le président jeudi lors de l'inauguration d'un hôpital à Quevedo (centre).
Le seul tremblement de terre du 16 avril a faitr environ 3 300 millions de dollars de pertes et ces pertes ont atteint quelques 4 000 millions de dollars avec les presque 3 000 répliques enregistrées. Cependant, le président a affirmé que « les prédictions de la bureaucratie interntionale qui spéculaient sur une décroissance jusqu'en 2022 sont tombées par terre.
D'autre part, ils ont surmonté la cotraction de l'économie équatorienne en 2016: le prix du dollar, les pertes dans les exportations, le paiement de plus de 1 000 millions de dollars à une entreprise pétrolière imposé par un tribunal internatioanl et d'autres phénomènes naturels.
Il a signalé que l'effondrement des exportations est un effet du « défaitisme des Gouvernements précédents qui signaient n'importe quoi pour défendre les intérêts des transnationales. »
Dans une conversation avec les médias, Correa a condamné la campagne de discrédit à un moment d'élections contre le candidat à la vice-présidence pour Alianza País, Jorge Glas, pour de soi-disant actes de corruption. « Comme ils savent qu'ils vont perdre, ils visent Jorge Glas, » a-t-il déclaré.
Source en espagnol :
URL de cet article :