Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : Les FARC-EP demandent L'adapte des logements pour les ex combattants

6 Février 2017, 17:29pm

Publié par Bolivar Infos

Colombie : Les FARC-EP demandent L'adapte des logements pour les ex combattants

 

Telesur, 5 février 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP) demandent l'adaptation de logements pour plus de 400 ex combattants ainsi que l'assainissement de base et des soins pour les femmes enceintes et les bébés.

 

Les plus de 300 ex combattants qui sont arrivés dans la zone de provisoire de Putumayo ont trouvé des problèmes de fourniture d'eau et l'absence d'unités sanitaires.

 

Le porte-parole politique du groupe démobilisé à Puerto Asís, Ramiro Durán a affirmé à BluRadio qu'on n'a pas pu donner des bains à son groupe parce qu'il n'y avait pas d'eau. « Nous avons dû attendre plus de 12 heures pour qu'un camion citerne vienne pour leur fournir et il n'y a pas d'unités sanitaires suffisantes pour tant de gens. »

 

Le dirigeant du groupe insurgé Rodrigo Londoño a dit que les manquements dans les zones de pré-regroupement ont rendu vulnérables les enfants et les femmes enceintes.

 

Les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP) déposeront les armes, seront démobilisées et ensuite réinsérés dans la vie civile dans les zones de pré-regroupement, d'où l'importance de ces lieux.

 

Le plan original prévoyait que pour le 31 décembre, les membres des FARC-EP soient dans les zones de pré-regroupement mais le mauvais climat, les conditions géographiques complexes, l'accès embrouillé aux territoires et des problèmes avec les contrats de location des terrains ont provoqué un nouveau retard.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/FARC-EP-pide-adaptar-alojamientos-para-los-excombatientes-20170205-0028.html

URL de cet article :